Vous souhaitez faire appel à un coach dans le cadre d'une démarche personnelle?

 

Vous êtes confronté à un questionnement professionnel, et vous souhaitez, dans une démarche personnelle, vous faire accompagner pour évoluer dans votre problématique, de manière à construire des éléments de réponse.

 

Vous êtes une Entreprise ? Alors le coaching professionnel externe vous intéresse car :

 

Vos salariés ou vous-même êtes confrontés à des situations complexes, urgentes, stressantes, dans lesquelles un changement de regard, de posture, peuvent débloquer des ressources, des moyens, des réponses qui allient alors davantage d'efficacité et de confort

 

Pour le maintien dans l’emploi de vos salariés en situation de handicap


maintientLe maintien dans l’emploi des salariés de votre entreprise en situation de handicap est favorisé, dans certains cas et avec l’accord des personnes concernées, par des aménagements techniques, ou organisationnels de l’environnement de travail. Ce sont les axes traditionnellement étudiés et développés pour apporter des compensations aux situations de handicap. Et les ergonomes sont naturellement souvent sollicités sur le sujet.

Pour l’accueil et l’intégration lors de l’accès à l’emploi des personnes recrutées


integrationLe recrutement est une étape stressante, tout comme la découverte d’un nouvel environnement professionnel. Bénéficier d’un espace d’échange neutre et bienveillant aide votre nouveau salarié à exprimer différents ressentis, et à les transformer alors en autant de leviers au service d’une intégration réussie, pour lui-même et pour son employeur.

Pour le retour à l’emploi de vos salariés reconnus handicapés


retourSuite à une interruption du parcours professionnel, pour raisons de santé par exemple, le retour au sein de l’entreprise est souvent anxiogène. Il nous paraît essentiel de proposer, quand cela est possible, un accompagnement en amont du retour, qui permette de travailler sur les appréhensions. Le coaching se prolonge ensuite pendant les premières semaines de présence au sein de l’entreprise de manière à étayer la transition.

Pilotage de la mission pour vous-même ou votre équipe

Vous vous sentez souvent seul(e) à porter le sujet du handicap au sein de votre entreprise.

Que vous soyez pilote de la mission ou bien directement impliqué(e) sur une relation d'aide, le fait de pouvoir échanger avec une personne externe expérimentée sur le sujet peut vous apporter beaucoup.

Vous pourrez alors prendre du recul par rapport à votre quotidien et aux choix que vous êtes amené(e) à faire.