Imprimer
PDF

Pour le retour à l’emploi de vos salariés reconnus handicapés


retour

Suite à une interruption du parcours professionnel, pour raisons de santé par exemple, le retour au sein de l’entreprise est souvent anxiogène. Il nous paraît essentiel de proposer, quand cela est possible, un accompagnement en amont du retour, qui permette de travailler sur les appréhensions. Le coaching se prolonge ensuite pendant les premières semaines de présence au sein de l’entreprise de manière à étayer la transition.

Le dispositif :


Il s’agit d’un dispositif de coaching classique, sous la forme d’une série d’entretiens d’une heure espacés en général de 10 à 15 jours. Les règles déontologiques de confidentialité des échanges sont respectées (pour plus de précisions, voir "charte, déontologie").

Le dispositif est proposé au salarié avant son retour au sein de l’entreprise, comme un accompagnement pour favoriser ce retour dans le meilleur confort possible. Il lui est proposé soit par vous-même, en tant que Mission Handicap, soit directement par nos soins dans la mesure où il a été informé et a accepté d’être contacté. Un support de présentation peut être spécialement rédigé en fonction de vos souhaits.

Le salarié bénéficie d’un premier entretien « gracieux », avant de décider s’il souhaite poursuivre l’accompagnement ou non. Le coaching débute donc avant le retour au sein de l’entreprise, idéalement 1 ou 2 mois avant ce retour, en fonction de la durée de l’arrêt du salarié. Il se poursuit ensuite lorsque le salarié réintègre son poste de travail.